mercredi 30 octobre 2019

Nouveauté - Chroniques version audio

Salutations tout le monde :) 

Je vous dois une petite confidence : je n'ai jamais beaucoup aimé lire des chroniques parlant de livres. Bien qu'étant une grande lectrice, j'ai toujours eu du mal à lire un long article de blog de bout en bout. C'est pourquoi j'aime bien le Booktube et je me suis dit récemment que c'était peut-être le cas d'autres personnes. 

De plus, pour les personnes malvoyantes, l'audio est sans doute plus pratique et plus agréable. Sans compter que cela fait un moment que je souhaite mettre en place des actions concrètes pour l'accessibilité

Aussi, pour toutes ces raisons, j'ai eu l'idée de proposer une version audio de mes articles de blog. J'ai commencé avec "Celle que je ne suis pas", de Vanyda et je vais faire tous les articles un par un, dans l'ordre de publication. Je ne toucherai pas à la forme, je ne ferai que quelques modifs, surtout en rapport avec la langue inclusive.

A chaque fois, je rajouterai un lien dans l'article du livre ou de la BD, juste en dessous de l'illustration. 

Sur ce, je vous laisse avec ce premier podcast, bonne écoute ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire